Pour le risotto le plus dingue du monde entier il vous faut (3pers) :
- 1.5 c. à s. d’huile de coco
- 2 c. à s. d’huile d’olive
- 1 gousse d’ail
- 1 oignon
- 3 petites courgettes
- 1 verre et demi de riz arborio
- 1 litre de bouillon de légume
- 1 verre de vin blanc
- 2 petites briques de crème de coco
- du gingembre (en poudre ou râpé)
- (12 crevettes)
- de la coriandre
- sel / poivre
Émincer l’ail et l’oignon et couper en très petits dés les courgettes. Faire revenir le tout dans une poêle à feu vif avec l’huile d’olive pendant quelques minutes. Baisser à feu moyen et cuire durant 5-10 minutes à couvert suivant la grosseur de vos dés.
Dans une grande poêle type wok, faire chauffer à feu moyen l’huile de coco et y verser le riz. Mélanger et laisser le riz devenir transparent. Verser le vin blanc et laisser jusqu’à absorption complète. Couvrir de bouillon et laisser absorber en mélangeant régulièrement (plus vous mélangez et plus le risotto sera crémeux). Renouveler l’opération jusqu’à la cuisson complète du riz (environ 20 minutes mais ne pas hésiter à goûter).
Ajouter les courgettes au riz, puis les crevettes (ou pas pour sa version vegan), et la crème de coco ainsi que le gingembre. Saler, poivrer. Faire cuire 2-3 minutes le tout et servir. Parsemer les assiettes de coriandre émincée.
Bon yumyum !
Meilleur risotto de la vie préparé avec amour par Ayla
2 Comments
Duarté
11 mars 2017 at 14 h 03 minRisotto testé ce midi sans les crevettes : validé par la famille Duarté, nous nous sommes régalés 😋 !
Ayla
16 janvier 2018 at 19 h 02 minahhh je suis bien contente qu’il vous ai régalé 🙂